Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
3 mars 2008

Nouveau sport

    Je rajoute un nouveau sport à mes sujets de photos! il s'agit du volley-ball! En creusant un peu sur le net je me rend compte qu'il se passe pas mal de choses à Valenciennes, même à moins d'1km de chez moi et je ne le savais même pas! Y'a l'USVO qui joue, le Hainaut Volley, Le tennis de table, l'Athlétisme... bref de quoi s'occuper pour qui veut s'essayer à la photographie sportive!8EAA4247

    Première mise en situation samedi soir à l'occasion du match de Volley opposant le Hainaut Volley (Valenciennes) à l'équipe de Melun qui faisait le déplacement.
    Arrivée dans la salle, avec ma chérie, on s'installe tranquillement dans les gradins, je remarque tout de suite 2/3 photographes dans les coins et un plus tard en arrive un autre (que j'avais déja remarqué au meeting de saut a la perche en septembre), plus lourdement armé celui la: EOS 1D, 70-200f2,8, 580 EX, en gros, équipé pro!
    Ensuite viens la présentation des équipes. Vraisemblablement peu de joueuses du coin malgré que ce soit le club de Valenciennes, on se croirait au foot, enfin, c'est comme ça dans beaucoup de sport je crois...
    Le jeu commence! Ca va très vite et ça frappe fort des deux cotés!! pas des tapettes les demoiselles!! lol! la moyenne de taille doit être dans les 1m80, j'ai l'impression que certaines sautent même pas pour passer au dessus du filet! 8EAA3965
    Le score s'affiche, les deux équipes se tiennent de près jusqu'à ce que Valenciennes remporte le premier set qui fut plutôt long!

Melun réagit et remporte le deuxième set! Les deux sets restants seront remportés par Valenciennes.

Le résultat photographique est pas trop mauvais même si j'ai mis du temps à comprendre le jeu pour essayer de cadrer correctement les actions, à la fin j'y arrivais presque! retrouvez les photos sur ma galerie Picasa  ==> ICI <== 

Publicité
Commentaires
D
enchanté soldat louis<br /> suis tombé sur ton blog un peu par hasard<br /> le sport en photo quel programme!!<br /> adepte du fort minique pour moi et joueur de tennis de table mais pas de ping pong!<br /> les matchs de notre nationale3 se deroule le samedi a 17h.passe a l'occasion,il y a aussi de belles photos a faire dans ce domaine.<br /> peu etre a bientot<br /> un joueur de l'USTT!!!!!
S
...pour ce pti com et tes encouragements! Je continues, t'inquiète pas! <br /> Effectivement je mets quelques photos sur IS mais j'ai un peu de mal à être présent sur les championnats car je ne suis en général pas qualifié. cette année je serai peut être au CF fédéral car c'est à bully les mines donc pas trop de chez moi!
D
Je viens de découvrir ton blog par le biais de celui de Pascal. J'ai vu sur le forum d'IS que tu étais parmi les bons photographes qui illustrent nos championnat de tir à l'arc.<br /> Je vois que tu prends tout style de photos et que les photos du match de volley sont très jolies pour des photos "pas trop mauvaises". <br /> J'aime beaucoup le sport et ça me fait plaisir de voir des photos autres que celles de foot ou de rugby.<br /> Continues...tes albums sont super et c'est un vrai plaisir à regarder !
S
pour ton commentaire... canalblog a du merder, ca serait pas la première fois... moi je fais un copier de mon texte avant de cliquer sur envoyer maintenant comme ça même si ça plante je perd pas le message.<br /> <br /> Pour les photos , je vais finir par arriver a quelque chose de bon! <br /> J'ai maintenant un objectif parfaitement adapté pour les photos en salle! donc ca aide pas mal! après manque plus qu'un peu de réglage et surtout le coup d'oeil qui doit encore bien progresser pour arriver à sortir des images d'exception. :-)
E
j'avais fait un com hyper gentil tout plein et il ne s'affiche pas?<br /> je pleure moi.....<br /> bravissimo pour tes photos qui sont de plus en plus belles quelque soit le sujet....
Publicité