Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
2 juin 2008

Fita Fédéral de Douai

IMG_1894J'ai quand même trouvé le temps de faire un deuxième concours en extérieur, malgré cette période très occupée. C'était ce dimanche à Douai; Il y avait du choix: 50 ou 70m, le matin ou l'après midi, en classique ou en poulies... J'ai choisi le 50m en classique, pour changer un peu. Et puis pour sortir un peu mon pti classique qui sert pas souvent ces derniers temps. Je me suis bien amusé même si j'ai eu du mal a faire des 10. Gros manque de régularité sur toute la compet. Des bonnes volées et d'autres 10 points en dessous juste après...IMG_1900

On retiendra le superbe 60 d'Hélène Castex (qui était sur ma cible);  avec 5 X et le 6ème a 1 cm!
(Je l'ai même pas en photo car j'avais laissé l'appareil au pas de tir et j'ai pas pu retourner le chercher...)
Je fais une première série pas bien, très peu de volées au dessus de 50p, 296pts a l'arrivée. Et la deuxième série quand même mieux: 315, avec une jolie volée a 58. C'est loin d'être au top mais j'ai passé une bonne après midi et c'est la l'essentiel.

J'ai varié un peu le matos photo pour voir: j'ai ressorti le 400D et à la place de l'habituel 100-400L je lui ai monté le 70-200f2,8 + presque tout le temps le Tcx1,4. Ça me donnait quelque chose de plus lumineux, qui a un meilleur rendu par temps gris...

La Galerie est >>> LA <<<

J'ai également fait quelques shoots au tokina 10-17fish-eye et je viens de m'essayer au traitement HDR sur une de ces photos. C'est pas simple mais je crois qu'il y a de belles choses a faire avec cette technique quand elle sera un peu mieu maîtrisée.(ci dessous le 1er essai)

IMG_1934_HDR

Publicité
Commentaires
T
bah moi j'aime bien la flèche de mon chéri prise en plein vol. Je ne suis absolument pas photographe mais j'ai tout de même su le prendre en train de décocher avec la flèche dans les airs!!!<br /> Sinon pour moi c'était après-midi sieste et tricot<br /> Hélène
Publicité