Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
25 juillet 2008

nos vacances en Corse

P1020956

Après tout ce temps sans donner de nouvelles me revoici. Après 2 super semaines passées sur l'ïle de Beauté, ça fait déja 3 semaines que j'ai repris le boulot! Mais je viens seulement de finir de traiter toutes les photos prises la bas. Il y a tellement de choses magnifiques, de paysages divers et variés, qu'on ne s'en lasse pas. Et du coup tout les jours on prenait plein de photos! Hélène a fait une galerie avec sa sélection piochée parmi toutes les photos ramenées des 4 appareils que nous avions sur place! Suivez le lien: Photos de corse

La bas nous avons fait principalement de la rando. Et ca grimpe!! c'est vraiment montagneux! il y a même de la neige par endroit...Puis souvent après la rando du jour on finissait la journée a la plage pour se détendre d'une dure marche en plein soleil :-)

J'ai eu aussi l'occasion de m'éssayer a la chasse sous marine. C'est vraiment sympa comme sport et puis la bas c'est idéal car les eaux sont très claires, pas trop froides et les poissons sont pas difficile a trouver, même a 10m de la plage. Mais ne croyez pas que c'est facile pour autant, j'ai tiré de nombreuses fois dans les rochers avant d'enfin toucher quelque chose! Le harpon c'est pas aussi précis qu'un arc et puis ici la cible bouge!

P1030269

Vous remarquerez dans la galerie qu'il y a des photos prises sous l'eau (comme celle ci dessus d'ailleurs). Nous avons utilisés pour ça un aquapac qui est un genre de sac en plastique souple avec un système de fermeture étanche et dans lequel on vient glisser son appareil photo. Avec ce système on peut prendre des photos sous l'eau jusqu'a 5m de profondeur sans souci! (si y'en a qui sont interressé je peux vous dire ou vous en procurer)

IMG_3858

Et pour vous donner encore plus envie d'aller voir la galerie, un pti paysage pris près de la pointe de la Revellata, à coté de Calvi.

Publicité
Commentaires
H
Bah moi j'ai trop envie d'y retourner !! ça passe trop vite les vacances mais vraiment des supers souvenirs plein la tête. Depuis le temps qu'on n'était pas parti ensemble en vacances en plus ! Enfin tu n'as pas tout vu car tu es arrivé après nous mais bon on y retournera car moi non plus je n'ai pas tout vu, loin de là !! Nous avons fait principalement le Nord de la Corse.<br /> Hélène
Publicité