Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
31 août 2008

Championnat de France 2x50m - Bully les mines

IMG_8082
Enfin un Championnat de France qui se déroule pas trop loin de chez moi! Il n'était donc pas question de manquer l'occasion! Je ne pouvais pas y être tout le weekend car on avait quelque chose de prévu depuis longtemps pour le samedi... donc je n'y suis allé que le dimanche matin.

A peine arrivé sur le terrain, un bruit assourdissant fait trembler tout le terrain!! C'est la troupe médiévale qui s'amuse avec leurs canons! (voir tout en bas de la galerie) Je pensais pas que des si petits canon pouvaient faire autant de bruit.

Ensuite récupération d'une accréditation pour pouvoir entrer sur le terrain (Merci Jean-philippe) et me voila parti! Pour la première fois j'ai pu rencontrer des photographes habituels d'IS. Notamment TeamHoyt, Victor, et Jlonzeweb... des gens bien sympathiques! :-D

Ca m'a aussi permis de revoir mes amis tireurs "cible" que je n'avais pas vu depuis le mois de mai.(je n'avais plus fait de compétition "cible" depuis..)
Ce fut une matinée bien sympa, sous le beau soleil du Nord (ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu)

C'était également une première sortie avec le Sigma 300f2,8 qui vient remplacer mon 100-400.  Et ben le test est réussi! le rendu de ce genre d'optique est vraiment top! un piqué très bon et des flous d'arrière plan magnifiques!

IMG_8339

Victor testant le 300f2,8

La principale difficulté était de gèrer la luminosité car le soleil sur les t-shirt blanc ça n'est jamais facile. Il faut éssayer de pas trop cramer les blancs tout en ayant une photo pas trop sombre non plus.
Je vous laisse juger du résultat! La Galerie est ==>> LA <<==. et surtout n'hésitez pas a laisser des pti commentaires si vous aimez, n'aimez pas ou avez des suggestions a me faire par rapport à mes photos.

8EAA6267

Annie, très émue au moment d'écouter l'hymne National

Prochaine sortie photo prévue: un tournoi de Volley a Valenciennes les 20 et 21 septembre. ou peut être des photos sur les concours 3D que je ferai d'ici la.


Publicité
Commentaires
S
Je travaillais pas samedi, mais j'avais un repas de famille prévu depuis longtemps donc je pouvais pas ne pas y aller.<br /> <br /> D'autres photos (y compris du samedi après midi) ici:<br /> http://maxencemoine.free.fr/album.php?id_album=31&stat=ok
E
il est difficile pour victor de tirer et de faire des photos, et François travaillait le samedi mais il y avait plein de photographes sur ce championnat aussi voici un lien vers une galerie du samedi après midi.<br /> http://picasaweb.google.com/jlonzeweb/CF2X50Bully2008DPart2#
M
dommage<br /> que vous n'avez pas photographié les jeunes tireurs du samedi après midi ainsi que les podiums.Car les autres photos sont superbes.
E
ce championnat fut vraiment super<br /> et j'ai adoré revoir mes photographes préférés !!!!<br /> je suis sure que les liens de sympathie créés entre vous vont encore grandir, vous êtes tous des passionnés de photos et de tir à l'arc et cela se ressent dans vos photos qui sont vraiment très belles et savent transmettre une émotion.<br /> merci à vous tous et au plaisir
V
Des photos vraiment superbe a voir! <br /> Content de t'avoir rencontré , et encore merci pour ton objectif , c'est un bon pti truc ;)<br /> Continu de te faire connaitre car tu fait du tres bon boulot!<br /> Bonne continuation <br /> Victor!<br /> <br /> Ps: je veut bien que tu m'envoie les photos que tu a faite de moi sur mon mail, je te renverrai celle de toi si tu veut ;)
Publicité