Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
23 septembre 2008

Tournoi européen de Volley, à Valenciennes

tounoi_eu

Ce weekend avait lieu le 10ème tournoi européen de volley Ball organisé par le club du hainaut volley et la ville de Valenciennes. 8 équipes, venues de 7 pays différents, étaient présentes: Calais et Valenciennes (France), Leverkussen (Allemagne), Odense (Danemark), Vanajan (finlande), Panelinios (Grèce), Gödöllö (Hongrie), et Bucarest (Roumanie).

J'ai assisté uniquement aux finales dimanche après midi. En petite finale, l'équipe de Vanajan affrontait les grecques de Panelinios dans le match pour la 3ème place. Puis la finale opposait les Calaisiennes aux roumaines de bucarest, tenantes du titre depuis 2 ans.

Ces dernières remporteront le titre cette année encore, en gagnant 3 sets a 1 face à une équipe de Calais qui n'aura pourtant pas démérité.

8EAA9335

Cette fois j'avais une accréditation pour les photos (Merci grégoire!). C'est quand même beaucoup plus pratique! Ca permet d'aller ou on veux et de pouvoir shooter sans être gêné par les spectateurs.

Même en étant au bord du terrain J'ai toujours autant de mal à cadrer correctement les actions du jeu. Le mouvement perpétuel des joueuses et la rapidité du jeu font que ça demande vraiment une connaissance de ce sport pour éssayer d'anticiper l'action et réussir à cadrer juste et déclencher quand il faut! J'ai encore beaucoup à progresser de ce coté la. J'ai par contre réalisé beaucoup de portraits et des photos au service. J'ai éssayé de trier les photos par équipes et même par joueuses au début, mais pas jusqu'a la fin...

la Galerie est =====>> la <<======

Quelques explications sur mes règlages ainsi que le matos utilisé:

Au niveau de la lumière, la salle n'est pas au top, l'éclairage est jaune et impose de trouver les bons règlages du boitier pour avoir des couleurs correctes sur les photos.

Les premières photos (la totalité de la petite finale je crois)  sont prises avec le 1D+70-200f2.8L + flash IMG_9358430EX. (mes Règlages: priorité ouverture a f2,8 et iso1000, Ai servo sur le collimateur central) j'ai laissé la balance des blancs en automatique car sinon j'aurais eu des joueuses bleues a cause de l'écart de température de couleur entre la lumière jaune de la salle et la lumière blanche du flash.

Pour le deuxième match j'ai utilisé le 400D+ 70-200f2.8L, sans flash. La j'ai du monter à 1600 isos pour réussir à figer l'action correctement, sinon même règlages que précédemment.Et j'ai effectué une balance des blancs personnalisée a l'aide d'une charte de gris. Au final je préfère le rendu de ces photos par rapport à celles prises au flash avec le 1D. J'ai du tout débruiter en post-traitement (avec Neat image) car la gestion des hautes sensibilités n'est vraiment pas fameuse sur mes deux boitiers.(le bruit est a peu près équivalent sur le 1D a 1000 isos et le 400D a 1600isos)

Publicité
Commentaires
V
Des photos tjr aussi sympa a voir ;)
Publicité