Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de François
5 novembre 2008

Ouverture de la Saison Salle 2008-2009

IMG_1110

Une nouvelle série de photo prises ce dimanche à villeneuve d'ascq. Première compet de la saison, pour moi... J'ai tiré en classique puisque mon Drenalin est toujours en pièce détachées et risque de l'être encore quelques semaines.

Je fais une première série dur dur, beaucoup de mal a sortir des volées au dessus de 27 et quelques petites conneries donc 259 au total. Ensuite la deuxième série commence avec une volée a 21... donc mal barré dès le début. puis c'est la grande forme pendant 3 volées: 29, 30, 30,  qui me permettent de limiter les dégats. Et pour la fin de la série ca reste entre 25 et 29 a la volée...au final 271, ce qui fait un ptit 530...Un peu en dessous de mes objectifs mais on n'est qu'en début de saison. Au passage, bravo a Nico (Winwin) qui tire un bon 544!

La Halle Canteleu est certainement l'une des salles de sport plus sombres que je connaisse. Des conditions très difficiles pour faire des photos, difficile d'atteindre une vitesse correcte... Et la je suis bien content d'avoir mon 70-200f2,8 IS qui démontre, encore une fois, pourquoi c'est un des objectifs préféré des pros!

Pour la première fois, toutes mes photos sont traitées sous Adobe lightroom. Un logiciel que je ne maîtrise pas vraiment pour l'instant mais qui offre des possibilités de règlage de la lumière plus fines que sous photoshop.

A vous de Juger du Résultat, la galerie est  ====>>  LA <<====

IMG_1257

Publicité
Commentaires
S
Parce que d'après ce que j'ai pu en lire un peu partout + ma petite expérience personnelle, je pense que tu as plus de chance d'être embêté avec un Sigma acheté neuf plutôt qu'en prenant de la série L d'occaz. Sans compter la différence de qualité de fabrication et durée dans le temps...<br /> <br /> Si c'était a refaire, je prendrais un 300f2,8L d'occaszion, même vieux de 10 ans plutôt que le SIGMA.
V
Cool Pour nimes :d<br /> <br /> Pourquoi pas de sigma?<br /> <br /> A plus<br /> Victor<br /> <br /> Ps : Bon anniversaire ;)
S
Je suis putot d'accord avec toi victor. sur cette série les couleurs claquent pas comme d'habitude. D'une part ça vient de la luminosité de la salle et aussi parce que je me suis mis a lightroom et que je maîtrise pas encore bien les règlages avec ce logiciel...J'ai également trouvé toutes les photos un peu blanches après les avoir retouchées... j'ai travaillé principalement par rapport a l'histogramme pour optimiser l'exposition et du coup j'ai pas trop fait attention au contraste...Je ferais mieux la prochaine fois.<br /> <br /> Et non, je veux pas revendre mon 70-200 IS ! J'en ai encore besoin...c'est l'objectif que j'utilise le plus je crois. Par contre si tu le trouves cher en neuf je te conseille de prendre la version non stabilisée, pas trop cher en occaz... Mais pas du sigma...<br /> <br /> Je devrais être présent à Nimes, je suis en train de planifier ça...
V
Jadore la premiere photo de l'article du blog ;)<br /> Je viens de voir ta galerie, sa manquais un peu de lumière dans la salle.<br /> sa manque aussi un peu de piquant , comme de contraste ou de noir pour faire ressortir un peu les couleurs.<br /> Enfin , ce n'est que mon avis ;)<br /> <br /> Ta pas envie de revendre ton 70 200 IS par hasard? :D <br /> <br /> A bientot<br /> Victor
W
merci merci pour les compliment affaire à suivre dimanche
Publicité